lundi 8 octobre 2012

Promenons-nous dans les bois

Vos enfants sont infatigables ou carrément pas sages et odieux ? Alors ne cherchez plus j'ai trouvé la solution (ou plutôt un début de solution ;) !
Les envoyer faire un petit stage de survie dans la forêt. Original non? C'est l'occasion d'apprendre des choses, de passer un moment au contact de la nature, ET pourquoi pas, de revoir ses classiques comme le petit poucet... (oui cette histoire horrible d'abandon d'enfants dans la forêt) 
Concrètement, il s'agit de passer une après midi à apprendre la fabrication du feu, de gestion de la fin et de la soif, se protéger des intempéries, préserver sa sécurité...
Il faut être âgé de 8 ans minimum pour participer à la sortie, et compter 5 km de marche, le tout en 2H30 d'activité. 

C'est passionnant et on peut en profiter pour glisser à notre terreur, que la prochaine fois, si il est pas sage, il aura qu'à aller se faire cuire un oeuf, tout seul, dans la forêt ! (ce qui ne se produira jamais, on est bien d'accord!)

C'est une activité proposée partout en France par Natures et découvertes, Ici la prochaine date est à Canéjan, en Gironde, dimanche 21 septembre. Il reste à ce jour 4 places.

on aime: bénéficier de conseils d'un pro, des fois qu'un jour on se retrouve un jour... INTO THE WILD





Prix public: 19,90€ et 9,90€ pour les adhérents.

1 commentaire:

Barbara, épicurieuse et jeune maman a dit…

Oups une méga faute s'est glissée dans le texte, la faim pas la fin !... ;)

Enregistrer un commentaire